“L’ une des plus belles chambres d’ hôtes”

Retour

“L’une des plus belles chambres d’hôtes” affirme  de La Dépêche du Midi. Nous  sommes heureux de participer à la promotion de cette belle région du Tarn. Depuis 18 mois, nous découvrons le  sud-ouest aux richesses incomparables : activités sportives, patrimoine, culture, festivals, gastronomie et bons vins… tout y est pour un séjour réussi. Venez vous aussi découvrir le Tarn !

AvisMême par temps pluvieux, la découverte du «Castelet» niché dans un havre de verdure sur les hauteurs de Saint-Hippolyte est un vrai bonheur. Cette bâtisse de 1 830 qui abrite cinq chambres d’hôtes figure parmi les 200 coups de cœur des plus belles chambres d’hôtes de l’Hexagone dans le tout dernier «Figaro» magazine. Suzy Daninthe, maîtresse des lieux depuis un an et demi confie avoir eu elle aussi un coup de cœur pour le lieu, avant même de pénétrer dans la maison. La route surplombant le parc de 8 hectares, offre une vue imprenable sur «le Castelet», sa piscine et les dépendances. Ex-responsable événementielle, Suzy s’était plutôt orientée vers le Bordelais avant de découvrir «le Castelet» et ses 800 m2 d’habitation sur Internet. La petite famille a adhéré au projet. Monsieur s’occupe maintenant des travaux de rénovation ; des travaux entrepris dès l’acquisition de la demeure castraise (piscine, toiture, abords, création de deux chambres, rénovation du hall… etc) qui n’ont pas fait obstacle au classement…

En plein bouleversement, «le Castelet» s’est hissé parmi les plus belles chambres d’hôtes de France avec une mention particulière aux chambres : «La romantique» et «Aux herbiers» revisitées par Catherine-Hélène Frei. Un salon recèle quelques souvenirs ; clins d’œil aux voyages réalisés par la famille. Un autre abrite billard et mezzanine détente.

Le livre d’or témoigne de la douceur de séjourner ici ; «qualité exceptionnelle de l’environnement», «très agréable surprise», «accueil charmant»…le lieu de charme a déjà accueilli «beaucoup de Belges, des Allemands, des Anglais, une personne de Singapour, un écossais qui habite en Australie, mais aussi des Toulousains, des parisiens… etc.», confie Suzy, qui, manifestement satisfaite du classement du «Castelet» semble bien décidée tout naturellement à tout mettre en œuvre pour conserver son titre.

Avis1

 

«Le Castelet» : Saint-Hippolyte (05.63.35.96.27) www.lecastelet.fr

Mireille Moley

viaCastres. L’une des plus belles chambres d’hôtes – 20/04/2013.

Partager
Un havre de paix dans un écrin de verdure

Domaine Le Castelet