Retour
Domaine Le Castelet

Castres

Aux pieds du Parc régional du Haut Languedoc, entre catholicisme et protestantisme, Castres, la ville natale de Jaurès a une riche histoire : Mansart et Lenôtre y ont laissé leur empreinte (le Palais épiscopal et ses jardins).

Témoins du riche passé de Castres, les anciennes maisons des tisserands, des tanneurs et teinturiers reflètent leurs couleurs multicolores dans les eaux de la rivière de l’Agout  et lui donnent un petit air vénitien.

La ville abrite le musée Goya, petit mais remarquable musée consacré à l'art hispanique. On y trouve des toiles de Goya, bien sûr, Pacheco, un Picasso,  Miro et quelques sculptures ; Nous recommandons les expositions temporaires du musée Goya valent souvent le détour.

Castres est connue pour son équipe de rugby, le Castres Olympique créé en 1906, qui évolue au Top 14 et a remporté plusieurs fois le  Bouclier de Brennus.

Foie-gras, bougnette, frésinat, respounchous, pumpet, nougatine... vous ne resterez pas indifférent devant les extraordinaires spécialités culinaires de la région.

 

Prenez contact
Partager
Un havre de paix dans un écrin de verdure

Domaine Le Castelet