Esprit Grand Nord au Marché de Noël de Castres

Le marché de Noël de Castres a ouvert ses portes ce vendredi

Promenade de la princesse Marché de Noel Castres

Promenade de la princesse

Place au Grand Nord au Marché de Noël qui a ouvert ses portes ce vendredi dans l’univers des trappeurs, ours, loup, caribous, tipi…et l’habituelle forêt de sapins installée sur la place Jean-Jaurès et la place Pierre Fabre.

Un Noël féerique

Certes, vous me direz que tous ces sapins coupés, ce n’est pas écolo-responsable ; mais c’est tellement féerique ! C’est ce que l’on aime au Marché de Noël de Castres : ce n’est pas juste un ensemble de chalets où acheter ses cadeaux de Noel. Il y a une thématique qui vous transporte dans un autre univers (même si cela ne dure qu’un temps). De voir l’émerveillement et les yeux pétillants des enfants réveillent l’enfant qui est en chacun de nous. Et justement, une belle part est faite aux enfants avec cette forêt de sapins enchantée (les sapins viennent de Lacaune à 45km), les cabanes abritant les automates, les manèges anciens et cette année un accro-branche pour les petits intrépides (très drôle à voir ces aventuriers en herbe!), les parades, contes et animations en tout genre.

Feu de camp chalet canadien au marche de noel de Castres

Feu de camp au chalet Canadien

Un marché gourmand et convivial

Les plus grands n’ont pas été oubliés. Il n’y pas que du jus de pomme à consommer (délicieusement chaud au chalet Alsacien).  En plus des bretzel, sablés de Noel, et autres produits alsaciens, on peut ripailler de tartiflette, raclette, ou d’une bonne assiette de fruits de mer et de vin, de “tire sur neige” du Canada (sucette à l’érable), châtaignes grillées, etc… Installés confortablement sous les parasols chauffants ou assis aux terrasses aménagées en famille ou entre amis, on partage un très agréable moment en toute convivialité.

Feux d’artifice et fontaines lumineuses

Après avoir fait bonne chère, il faut aller se remplir les yeux de belles lumières au spectacle des fontaines lumineuses (samedi 17 à 19h) et au feu d’artifice de ce dimanche 18.

PS : Si vous avez encore des cadeaux à faire, je suis certaine que vous trouverez ce qu’il vous faut parmi les nombreux chalets. En plus une grande partie des objets sont fabriqués de façon artisanale et “made in Occitanie“, d’où une précieuse originalité.

    marché de noel de CastresLe Marché de Noël de Castres 2016

Ouvert jusqu’au 27 décembre de 10h00 à 19h30 ; Dimanche 25 de 15h30 à 19h30
Nocturne jusqu’à 21h00, le 16, 17, 18, 23

Laisser un commentaire

*

cinq × quatre =

captcha *