Le Festival des Lanternes à Gaillac

Retour

Le monde féerique de Chine à Gaillac

Le Festival des Lanternes a ouvert ces portes pour sa deuxième édition au cœur du Tarn, dans le centre ville de Gaillac proche de nos chambres d' hotes. Une grande partie des décors sont créés sur place avec un renouvellement total de ses tableaux d’une année sur l’autre.

Cette année, le clou du spectacle est le palais chinois totalement illuminé sur plus de soixante quinze mètres de long et vingt mètres de haut. Il est protégé par ses trois éléphants « de porcelaine » réalisés uniquement avec des tasses de thé banches et bleues. De nombreux autres tableaux mettant en scène des cerfs, d’élégants flamants roses, des massifs de rhinocéros vous permettront de découvrir un spectacle à la fois beau, spectaculaire et fragile comme l’est la nature.

Tissus et soies chatoyantes, lanternes féériques, porcelaine fragile sont autant de matières utilisées pour la réalisation de ces mises en scène.

Séjourner sur Castres à la chambre d’hôtes du Castelet le temps d’un week-end  vous permettra de profiter de la magie du marché de noël de castres, de ses spectacles lumineux et de l’ambiance chaleureuse  et conviviale de ses soirées  et le lendemain de passer une soirée féerique au festival des lanternes à Gaillac.

Du 1er décembre 2018 au 06 février 2019, tous les jours de 18h à 23h. Plus d’info…

Partager
Un havre de paix dans un écrin de verdure

Domaine Le Castelet